ATTERRIR
Une pièce entre théâtre et krump
Tout public dès 10 ans.
Conception & Mise en scène : Aurélie Leroux
Krump & jeu : Léonie Mbaki
Création lumière : Philippe Gladieux
Création sonore : Julien Fezans
Collaboration chorégraphique : Ashley Beckett
Régie lumières : Alban Rouge
Crédit photos : Cléa Mbaki Mabolia
Coproduction MA Scène Nationale, Montbéliard (25), le Théâtre de Grasse (06), Le TOTEM - Scène conventionnée Art, enfance, jeunesse à Avignon (84).
Avec le soutien en production et résidences de l'Entre-Pont à Nice (06), de Totem, scène conventionnée Art Enfance & Jeunesse à Avignon (84), de l'AMIN Théâtre / TAG à Grigny (91), du Théâtre de Vanves (92), Scène conventionnée d’intérêt national pour la danse et la création contemporaine, du Théâtre de Grasse (06), du Centre Culturel Jean Vilar à Marly Le Roi (94) et du Théâtre des Quartiers d'Ivry - CDN du Val-De-Marne (94), Théâtre des 2 Rives - Charenton-le-Pont (94).
Résidence de création accompagnée : La Fabrique Mimont-Cannes (06)
Avec le soutien à la création de la DRAC Provence Alpes Côte d'Azur. Avec le soutien à la diffusion de la Région SUD.
Avec le soutien de ARSUD dans le cadre du dispositif des Plateaux Solidaires de la Région Sud. Avec le soutien de l'institut Français du Cameroun
Atterrir nous livre la traversée solitaire d'une jeune fille. Elle n'a plus nulle part où aller. Elle atterrit là. De son atterrissage à sa survie, nous la suivons entre sommeil, rêves fugaces et réveils brutaux, sans repère ni abri.
Ce solo mêle théâtre et krump, une danse urbaine née dans les ghettos de Los Angeles et qui se distingue par son aspect spirituel et rituel, permettant de s'exprimer par le mouvement quand les mots viennent à manquer. Ce désir de refuser l'isolement permet aussi de dessiner un territoire à ceux qui n'en ont pas.