(En)quête de notre enfance est un projet mené par Aurélie Leroux et Daniela Labbe Cabrera réunissant un groupe d’artistes depuis 2013.


Dans un dialogue entre leurs structures respectives (Compagnie d’A Côte & I am a bird now), dans un partage avec des spécialistes de l’enfance ( Pascale Mignon, Viviane Durand…), elles enquêtent sur les liens secrets qui unissent les premières perceptions de l’enfant et la création contemporaine.
Leur geste part toujours d’un aller et retour entre différentes expériences menées au contact des enfants* et un travail de plateau nourri et transformé par ce réel.

Opus 1 Blancs** & Opus 2 Chroma sont les deux principales créations de cette enquête, conçues pour être joués ensemble, à la suite, aussi bien que séparément.
A la frontière des genres(danse/théâtre/musique/arts plastiques), elles proposent ici un dispositif immersif, où le spectateur enfant comme adulte est au centre du mouvement, au centre d’un voyage où se réveille ce qui nous fonde.


En résonance, la plasticienne Constance Arrizzoli, scénographe des Opus, développe son propre geste avec Air(e)s  de couleurs, une installation plastique.

 

*Avec la maison des petits du CENT QUATRE-Paris, la crèche Belle de mai - Marseille et dans le cadre d'une résidence menée par le collectif I am a bird now sur le territoire de Bagneux avec le Théâtre Victor Hugo.

** spectacle lauréat de l'aide à la création de ARTCENA

© 2019 - Compagnie d'A côté

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google Classic